L’entrepôt de données de santé (EDS) DATAVIE
Afin de conserver et de valoriser des cohortes de données parfaitement caractérisées sur le plan diagnostique et clinique, la société BIWAKO crée l’entrepôt de données de santé DATAVIE.
Grâce à ses partenaires cliniques, BIWAKO se spécialise dans la structuration et la valorisation des données de vie réelle : traitement, réponse au traitement, survie… N’hésitez pas à nous solliciter pour un projet sur mesure.
Les cohortes constituées permettent la recherche de transfert, notamment pour la création d’outils numériques diagnostiques, d’outils de suivi ou de traçabilité. Elles permettent également de réaliser des études post-market.
Ouvert aux partenariats, l’EDS DATAVIE est à disposition des professionnels de santé ou des établissements de soins qui souhaitent pouvoir conserver leurs données de santé de façon structurée et sécurisée.
- Sécurité informatique et respect de la règlementation
- Respect du référentiel de la Commission Nationale d’Informatique et Liberté (CNIL)
- Hébergement des données de santé sur des serveurs français, certifiés HDS
- Cryptage et sécurité des données assurés via les dernières technologies informatiques.
Droit des patients
Afin d’augmenter le niveau de sécurité informatique, l’EDS DATAVIE ne conserve que des données cryptées et désidentifiées.
Les patients sont personnellement informés préalablement au stockage de leurs données de santé au sein de l’EDS. Ils peuvent s’y opposer à tout moment en exerçant leur droit d’opposition auprès du professionnel de santé les ayant pris en charge.